Accueil > Portraits d'entrepreneurs > Coaching d’entrepreneurs

Coaching d’entrepreneurs

L’innovation frugale ou comment faire plus ou mieux avec moins, un concept-clé destiné à prouver l’inutilité de la surconsommation de ressources comme source de rendement. Navi Radjou en explique ici les grandes lignes. Philippe Rambaud, quant à lui, vous aide à dépasser le tabou représenté par la faillite en France et se fait fort de vous aider à vous remettre en selle. Le sens de l’entreprenariat serait inné ? Hubert Reynier le conteste et témoigne de la pertinence du coaching des dirigeants d’entreprise.
Des conseils utiles au plus grand nombre vous attendent dans cette rubrique.

Le défi de l’innovation frugale en France

IMG_4915-120dpi

Faire plus ou mieux, avec moins. Tel se résume le concept d’innovation frugale, sujet du livre éponyme de Navi Radjou, publié mondialement par The Economist (en France par Diateino), dans lequel l’auteur franco-indien revient sur les opportunités pour les entreprises en Occident et en France.

Lire la suite...
--

Navi Radjou : « Tout le monde peut être entrepreneur et innover »

IMG_4958-120dpi

Le Printemps des entrepreneurs recevait pour sa conférence de clôture Navi Radjou, écrivain et conférencier franco-indien, qui s’intéresse aux mécanismes d’innovation et de création de richesse dans des milieux contraints. Auteur de best seller, stratégiste de renommée internationale, il revient pour Valeurs d’entrepreneurs sur son dernier livre, L’Innovation frugale, publié mondialement par The Economist et en France par Diateino.

Lire la suite...
--

Philippe Rambaud : « la faillite est un véritable tabou culturel »

RAMBAUD Philippe portrait 2

Fondateur de l’association 60 000 Rebonds, Philippe Rambaud revient sur les enjeux culturels et normatifs liés à la faillite des entreprises, et sur les actions à mettre en œuvre pour aider les dirigeants à dédramatiser et surmonter ces épreuves souvent douloureuses.

Lire la suite...
--

Philippe Rambaud : « l’échec est une occasion merveilleuse de grandir ! »

RAMBAUD-Philippe-Les-Echos-web

Fondée par Philippe Rambaud en 2012, l’association 60 000 Rebonds offre aide et accompagnement aux dirigeants d’entreprise en faillite. Constituée d'experts bénévoles et d’organisations partenaires (Ernst & Young), elle a pour mission d’être une Centrale de Compétences, offrant coaching, conseils d’experts et ingénierie bancaire et financière à des entrepreneurs post-faillite. Son but : les aider à rebondir plus vite et mieux que s'ils restent isolés.

Lire la suite...
--

On ne naît pas dirigeant, on le devient ! 

REYNIER Hubert portrait

Certes, il y a des dirigeants dans l’âme. Mais ce ne sont pas forcément les meilleurs dans l’entreprise et dans la durée ! Partant de ce constat, Hubert Reynier a développé une pratique de coaching de dirigeants. Parce qu’il observe le stress et la fatigue des patrons qui ne savent pas s’organiser, l’inconfort de ceux qui n’embrassent pas l’ampleur de leur tâche et qu’il est convaincu qu’un chef d’entreprise a beaucoup à apprendre, au jeu de l’échange et de la confrontation, pour s’améliorer et faire progresser son entreprise. Alors oui, diriger, ça s’apprend. Encore faut-il en avoir l’envie. Et l’humilité.

Lire la suite...
--