Innovation

Le monde est en perpétuelle mutation et de fait, une entreprise doit être capable de se renouveler sans cesse. Recherche et développement, investissements sont les clés pour toute entreprise qui veut rester compétitive. La valorisation et le développement des compétences des salariés peuvent aussi s’avérer très efficaces pour booster son business.
En la matière, les témoignages qui suivent se veulent novateurs et vous donnent des pistes à suivre quant à la stratégie la plus adaptée à votre situation. Imprégnez-vous de leurs histoires pour devenir une entreprise innovante et en corrélation avec ce qui se fait aujourd’hui.

L’accessibilité numérique, clé de l’insertion sociale

mf-intervention-reca

L’accessibilité numérique, Mathieu Froidure, directeur associé d’Urbilog depuis presque 20 ans, en a fait son cheval de bataille. Une mission qui lui tient particulièrement à cœur, lui qui a appris, étant jeune enfant, qu’il allait perdre la vue. Urbilog est aujourd’hui l’un des leaders de la lecture du web et des logiciels pour les déficients visuels. Une offre qui repense l’accès à la technologie et propose une philosophie qui prône l’insertion sociale.

Lire la suite...
--

Elisabeth Ayrault : La clé, c’est la communication

portrait-cnr-2-retouche

Au cœur de la vision d’Elisabeth Ayrault, l’innovation, toujours l’innovation. Mais la dirigeante insiste : « l’envie d’innover doit naître d’un élan collectif, d’une dynamique partagée. »

Lire la suite...
--

Oser pour l’industrie de demain

guinard-1

À la tête de l’entreprise Thimonnier, on peut dire que Sylvie Guinard est revenue de loin. Après avoir simplifié le schéma familial, il lui a fallu se faire une place non pas en tant que « fille » ou « nièce de » mais en devenant un véritable moteur et révélateur de talents. Tout cela dans un milieu plutôt marqué par la gente masculine…

Lire la suite...
--

Adrien Aumont, acteur de l’économie digitale

Adrien Aumont entrepreneur

Lors de la dernière édition du Printemps des entrepreneurs, nous avons croisé Adrien Aumont, un jeune entrepreneur au profil atypique. Il est aujourd’hui à la tête, avec ses deux associés, de la célèbre plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Avec un concept qui redonne sa place à la notion de lien social, nous avons voulu en savoir plus sur sa vision de l’entreprise.

Lire la suite...
--

« Comme des Papas », ou l’histoire de 3 jeunes entrepreneurs

slider-cdp-equipe comme des papas

Rencontre avec Arthur Begou, co-fondateur de l'entreprise Comme des Papas, fabricant de petits pots bios pour bébés. Un entrepreneur talentueux qui mise, avec ses 2 amis associés, sur l’importance de l’éducation culinaire pour les jeunes enfants.

Lire la suite...
--

Curiosité et innovation chez Fermob

Fermob02 modif2

Lorsque Bernard Reybier rachète en 1989 l’atelier de métallerie qui deviendra bientôt le Fermob que nous connaissons tous, il sait que son challenge principal consiste à fédérer ses équipes autour de lui pour porter ensemble un même projet : celui de faire grandir l’entreprise et d’innover tout en s’adressant au grand public.

Lire la suite...
--

Manager et transmettre son savoir-faire selon Cédric Denoyel

CAPSUL'-3, une innovation sociale

Pour Cédric Denoyel, l’entrepreneuriat social n’est pas la rencontre de deux valeurs. Le lien entre le travail et l’humain va de soi. « La première vertu de l’entrepreneuriat c’est de faire bien travailler des gens, de leur permettre de s’émanciper. » Aujourd’hui, il est lui-même à la tête d’une jeune équipe (la moyenne d’âge est de 29 ans) de 20 personnes. Une équipe à laquelle il souhaite transmettre son savoir-faire et qu’il souhaite réunir dans un même état d’esprit.

Lire la suite...
--

Cédric Denoyel, l’entrepreneur innovant

Cedric-Denoyel bis

Rencontre avec Cédric Denoyel, dirigeant de CAPSA, une start-up industrielle, située à Vénissieux, spécialisée dans la transformation de containers maritimes. Un véritable « produit » aux utilisations multiples promis à un bel avenir.

Lire la suite...
--